Dead line

La Castellada, un voyage dans l’histoire



Du 19 juillet au 30 août a lieu la 8ème édition de La Castellada aux jardins de la colline du château de Nice. Un voyage au travers de l’histoire dans un lieu au panorama exceptionnel.

Apprenez l’histoire de Nice en vous amusant ! Organisée par la Ville de Nice et mis en scène par la Compagnie Miranda, La Castellada, une promenade spectacle interprétée par des comédiens et musiciens en costumes d’époque, vous surprendra.

Composée d’une dizaine de saynètes avec des séquences musicales et visuelles jouées par une quinzaine d’artistes qui se déplacent au gré du récit avec le public et leurs instruments, les spectateurs découvrent à travers ce parcours la richesse et les évènements marquants de son histoire.

Deux heures de voyage, avec des rires et des situations burlesques, depuis les origines grecques de Nice jusqu’à l’émergence de la capitale de la Côte d’Azur, au début du XXème siècle. Une occasion de découvrir la ville autrement et de profiter de la vue imprenable sur la Baie des Anges !

Autour de la Castellada

Tous les dimanches après-midi à partir du 20 juillet jusqu’au 24 août à 16h, un spectacle de marionnettes est proposé gratuitement sur le bateau principal du château. Ces marionnettes, animées par Serge Dotti, font partie du patrimoine culturel niçois.

La critique :

C’est au cœur des ruines du Château de Nice détruit sur l’ordre de Louis XIV en 1706, que le voyage au fil de l’histoire niçoise commence.

Comédiens et musiciens de la compagnie Miranda, s’exécutent ici avec brio dans une mise en scène parfaitement ficelée, sans longueurs inutiles.

Nous guidant à travers les sentiers escarpés du château en passant par la célèbre cascade, l’on découvre des personnages attachants et drôles dont le jeu se révèle particulièrement efficace.

Et c’est avec beaucoup d’autodérision que les artistes racontent leur propre épopée depuis les débuts de la Castellada.

En effet, cette aventure exceptionnelle offre la possibilité de visiter le château de nuit et nécessite une organisation rigoureuse, en raison de l’absence d’éclairages sur le site.

Une note d’humour donnant au spectacle toute sa fraicheur. Une note d’humour donnant au spectacle toute sa fraicheur.

Les chants niçois et scènes historiques ponctuent cette ballade magique font également l’objet de la participation du public. Un moment convivial et chaleureux.

Sans aucun doute La Castellada est en voie de devenir un des moments privilégiés des étés de la Côte d’Azur !

Infos pratiques :

Pour tout savoir : http://www.nice.fr/mairie_nice_10594.html

Parc du Château tous les soirs à 21h
Sauf dimanche, lundi et jours fériés
Tarif Plein : 10 € – Réduit : 7 €

Caisse ouverte sur place à l’ascenseur du Château de 19h30 à 20h45 (dans la limite des places disponibles, la priorité étant donnée aux réservations).

L’accès au site du spectacle s’effectue au pied de la tour Bellanda par l’ascenseur du Château à partir de 20h30. Le retour se fait par les escaliers.

Réservation conseillée du lundi au vendredi de 9h à 16h : 04 97 13 44 43

août 14, 2008 - Posted by | Culture, Divers

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire